Actress Jessica Lange

Après les années 70 si peu fertiles en nouvelles stars féminines, Hollywood espérait la relève des Garbo, des Dietrich, des Davis, des Harlow et des Crawford avec une impatience non feinte et pour tout dire un peu désespérée!

Qui désormais tiendrait le haut du box office avec une jupe et des talons? Et si possible avec une décoloration et des faux-cils!  Le cinéma est devenu essentiellement un cinéma d’hommes et si le public a même fini par se détourner de Barbra Streisand et de Liza Minnelli, franchement où va-on?

Dans cette attente désespérée, Jessica Lange fut la première participante à la course à la célébrité un tant soi peu durable!

Elle coiffait au poteau sa concurrente la plus redoutable, une certaine Meryl Streep qui elle-même laissait sa propre concurrente, Sigourney Weaver loin derrière elle.

On admirait enfin une actrice pour sa beauté et son talent, on pouvait compter sur sa gloire et les rutilants dollars que celà implique. Celà n’était plus arrivé depuis Faye Dunaway en Bonnie Parker il y a avait vingt ans passés!

Depuis qu’on l’avait vue aux prises avec King Kong, Jessica Lange n’avait pourtant rien fait ou à peine jusqu’à ce qu’elle évince le tout Hollywood en jupons pour succéder à Lana Turner dans le remake du « Facteur sonne toujours deux fois »

Dès lors elle sera « Celle qui fait des films dont tout le monde parle ». Mais qu’on en parle ne signifie pas qu’on paie pour aller les voir!

Ni le Facteur ni « Frances » ni « Sweet Dreams » ne feront de recettes à la hauteur de leur tintouin médiatique! Finalement le plus bel exploit commercial de la star c’est un film où le premier rôle féminin est tenu par Dustin Hoffman!

Et puis la blonde en qui Hollywood veut à tout prix voir une icône a une vie privée, des enfants, en tempérament mélancolique qui l’éloigne souvent des plateaux. D’ailleurs elle vit un peu partout à condition que ce soit loin d’Hollywood. Ca n’aide pas à perpétuer le mythe!

Bref il va falloir trouver quelqu’un d’autre pour porter la lourde couronne de reine d’Hollywood qui n’ a plus trouvé de preneuse depuis qu’Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe se la sont disputée avec fracas!

Mais soyons justes envers la belle Jessica Lange… 40 ans après ses débuts, elle est encore la blonde qui compte…Toutes celles qui lui ont succédé sur le trône de « nouvelle super blonde d’Hollywood » ont glissé du trône comme s’il était en fait une pente savonneuse!

Si Meryl Streep est la reine incontestée d’Hollywood, Jessica Lange en est « l’autre reine »!

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR DECOUVRIR LA BIOGRAPHIE DE JESSICA LANGE PAR CELINE COLASSIN

fichier doc 206 JESSICA LANGE

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

Laminutefilm |
animevfvostfr |
Ich und Kaminsky |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leschroniquesdegabi
| Movie's Analyse
| Horror Zone