julie-andrews-c-1965-66

Hollywood a connu quelques icônes généralement chantantes qui surgirent sur les écrans pour marquer au fer rouge de leurs exploits à la fois le box office et la cérémonie des Oscars. On songe à la Barbra Streisand de « Funny Girl », à la Liza Minnelli de « Cabaret ». En un film elles furent numéro un au box office et cherchèrent les rôles qui pourraient ensuite faire renaître la magie. Il y aura des succès, peut-être mais plus rien de comparable à ce qui fit d’elle des étoiles absolues.

On peut ajouter aux deux illustres le nom de Julie Andrews qui les précéda dans l’emploi de reine des écrans et des tiroirs caisses déifiées et oscarisées dès leur premier film.

Julie Andrews connue seulement des abonnés aux matinées de Broadway où elle avait crée My Fair Lady devint Mary Poppins et entra dans l’éternité son Oscar à la main! C’était déjà inouï ensoi mais la dame allait enchaîner avec un film que personne ne voulait mettre en scène tant le scénario dégoulinait de guimauve « La Mélodie du Bonheur ». Le film pulvérisa tous les coffres forts d’Hollywood et à juste titre rebaptisé « la mélodie du dollar », ses bénéfices se comptent aujourd’hui en milliards.

Est-ce pour autant qu’Hollywood se montrera plus courtois avec la gracieuse planche à billets qu’était Julie Andrews. Même pas! Au premier signe d’échec, à la première faiblesse elle sera éjectée avec les encombrants du mois!

Il est d’ailleurs fort probable que si elle n’avait pas été l’épouse, la muse et l’actrice fétiche de Blake Edwards, on ne l’aurait plus jamais revue sur un écran!

C’était un peu mésestimer celle qui faisait triompher des mélodies à l’eau de rose agrémentées de comptines de cour d’école  en pleine James-Bondite aiguë! Elle patientera peut-être un quart de siècle mais elle les retrouvera ö combien avec « Victor-Victoria, remettant cette fois la comédie musicale au sommet du box office sous le nez d’Indiana Jones, Star Wars et E.T.

Mais à Mary Poppins, rien d’impossible!

Cliquez sur le lien pour découvrir la biographie de Julie Andrews par Céline Colassin

214 Julie Andrews

pas de réponses

Laisser un commentaire

Laminutefilm |
animevfvostfr |
Ich und Kaminsky |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leschroniquesdegabi
| Movie's Analyse
| Horror Zone